En mobilité


 

Péniche détourée 2

 

Pourquoi choisir la mobilité

Sur le plan professionnel

De plus en plus fréquemment, le monde du travail oblige à exercer plusieurs métiers dans sa vie et donc à déménager. Parfois, ceux qui gardent la même profession durant leur carrière sont amenés à se déplacer. Quant aux personnes cessant de travailler, elles aspirent alors souvent à changer de cadre de vie pour permettre un rapprochement familial, pour trouver un climat plus clément, ou pour bien d’autres raisons.

 

Sur le plan financier

Notre concept de péniche/logement permet de profiter d’un habitat en bois de qualité écologique, très performant et confortable, le tout mobile. Son prix global (logement+emplacement) reste nettement inférieur à celui de l’immobilier dans la plupart des grandes villes européennes.

 

Sur le plan climatique

Les caprices du climat se manifestent de plus en plus fortement, notamment par le biais de crues dont la fréquence est en forte augmentation. La montée des eaux a commencé… Quel que soit le niveau de l’eau, un logement flottant permet de ne pas être inquiété. Voilà donc une solution raisonnable dans bien des régions, comme le Nord de la France, le Bénélux, tous les bords de mer, les fleuves, etc.

 

Sur le plan de la sécurité des personnes et des biens

l’actualité conforte l’idée de cette grande préoccupation. Alors, s’il le faut, déplacer une péniche est nettement plus simple que de vendre un bien (ou de l’abandonner) pour trouver un logement ailleurs. Avec Noé, on déménage quand on veut, et même en demeurant chez soi !

 

Sur le plan familial

Protéger sa famille des impacts de notre monde moderne est de la responsabilité de chacun et seule une solution individuelle, autonome et mobile pourra répondre à tous les besoins et être mise en place sans attendre.

 

Sur le plan personnel

voyager, voyager… tranquillement, loin de l’agitation, d’Amsterdam à Istanbul et de Brest à Moscou… en emportant sa coquille avec soi sur les innombrables voies navigables, au rythme de l’eau et des saisons, confortablement installé et sans dépenser un sou ou presque !

 


 

Partant de ces constats, notre principal objectif a été de penser un HABITAT MOBILE ET AUTONOME quant à l’énergie (photovoltaïque), l’eau (potable et usée), la production de légumes et fruits (sous serre) et l’embarquement de véhicules. Il permet de “déplacer” son mode de vie complet et autonome en minimisant les contraintes, et de conserver un environnement sûr et familier dans n’importe quel endroit nouveau.